Publics handicapés

Description

Handicap mental et psychique

​IME, ITEP, ADAPEI, … Vous souhaitez organiser et proposer aux résidents des activités adaptées, nous vous proposons un programme sur mesure en fonction de vos besoins. Autonomie, intégration, situations socialisantes, pédagogie, sont nos objectifs.

​Nos activités sont construites selon les capacités de chacun, forts de nos 15 ans d’expérience avec différents publics.

  • Découverte des différents supports : Pirogue, kayak, Stand Up Paddle et Waveski

  • Évoluer et acquérir la technique de base pour prendre plaisir, confiance en soi

Handicap Moteur

​CÔTÉ BALADE:

La découverte nature en pirogue hawaïenne est une activité tout à fait accessible aux personnes à mobilité réduite. Les embarcations profondes permettent d’être confortablement installé comme sur une chaise, avec un dossier. Grâce à notre collaboration avec l’hôpital Marin d’Hendaye , nous pouvons vous proposer des coques ergonomiques et ajustables qui se fixent sur nos pirogue. Un moniteur assure la direction du bateau et les explications.

​Ces embarcations traditionnelles  sont collectives . Leur grande stabilité permet d’être au plus près de l’eau tout en restant au sec, aucun risque de se retourner !

CÔTÉ SPORTIF

Le surf assis est particulièrement adapté aux handicaps des membres inférieurs et aux paraplégiques. Il se pratique sur un Waveski (kayaksurf) propulsé avec une pagaie.

 Dossier adapté, planches plus larges, Waveski tandem.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Publics handicapés”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *